logo Vogfleet

Location et croisière réussies
en catamaran

Inscription à la newsletter

Contact & devis

4 bonnes raisons
de vivre votre 1ère expérience de transatlantique dans un cadre professionnel et sécurisé

Pourquoi effectuer une croisière transatlantique en catamaran?

Nos catamarans de 14 mètres vous procureront un grand confort au cours de votre transat et vous permettront de co-habiter sans heurts avec le skipper et les autres équipiers embarqués avec vous. Ce catamaran dispose de 4 cabines et de 4 salles de bain pour l'intimité de chacun et dispose de nombreux espaces de vie intérieur et extérieurs dans lequel il est possible de se regroupe pour partager la vie de l'équipage mais aussi de vous isoler quand vous en ressentirez le besoin.

Quelle durée pour une transatlantique en voilier?

La durée pour une croisière transatlantique en voilier est d'environ 45 jours au départ de Méditerranée jusqu'en Guadeloupe ou Martinique. Ce temps de 45 jours tient compte des escales éventuelles de quelques jours aux Iles Canaries et/ou Cap Vert. C'est donc un long voyage en voilier, et nous vous conseillons de ne pas acheter d'avance votre billet d'avion retour. Il faut compter à peu près le même temps pour effectuer une transat retour au départ de Guadeloupe ou Martinique avec une escale aux Açores de plusieurs jours et un retour en mer Méditerranée.

Quel sera votre rôle à bord du catamaran lors de la transat?

Vous aurez le rôle d'équipier prenant part à la traversée. Votre rôle sera d'effectuer "les quarts" de navigation, c'est à dire qu'il sera demandé à chacun des participants : •  de participer à la veille visuelle et aux manoeuvres si nécessaire, y compris la nuit •  de participer à la préparation des repas et des collations ainsi qu'aux tâches ménagères induites Le skipper, marin professionnel expérimenté, qui vous accompagnera sera responsable de la sécurité du bateau et de son équipage, et vous garantira l'arrivée à "bon port" du bateau.

Avec qui allez vous naviguer?

Il est possible de privatiser le catamaran ou réserver une cabine lors de la transat aller ou de la transat retour. Le catamaran comportera 6 équipiers maximum. Si vous réservez une cabine, vous partagerez cette croisière avec d'autres équipiers qui souhaitent vivre le même rêve que vous.

Nos prochaines traversées de l’Atlantique en catamaran

Chaque année vous avez le choix entre deux parcours, la traversée de l'atlantique "aller", vers l'ouest, depuis l'Europe vers les Caraïbes ou la traversée retour depuis les Caraïbes vers l'Europe.

Traversée atlantique Méditerranée (Port Saint Louis du Rhône) vers les Antilles (Guadeloupe)

Du 15 octobre au 25 novembre, vivez votre projet de transatlantique grâce à cette offre de transat "clé en main" en catamaran Lagoon 450F (2012) au départ de Port Saint Louis du Rhône à destination de Pointe à Pitre en Guadeloupe. Avec un skipper pro, sur un catamaran confortable et marin, parfaitement équipé pour votre confort et votre sécurité, mettez toutes les chances de votre coté de réussir ce rêve et réaliser une aventure transatlantique dans les conditions idéales. Vous participerez aux manoeuvres du voilier au rythme des quarts ainsi qu'à la vie à bord. 5 équipiers maximum à bord. Tarif : 5000€/personne en cabine individuelle.

Cliquez-ici pour plus d'infos et réservation sur la transatlantique en catamran.

Traversée de l'Atlantique "retour" Ouest -> Est (Antilles vers Méditerranée)

Départ aux alentours du 5 avril 2021 de Martinique. Arrivée autour du 15 mai 2021 à port Saint-Louis-du-Rhône avec escale dans L'Archipel des Açores et à Gibraltar.

Vous allez remonter l'arc antillais pour prendre le vent, le plus portant possible au Nord de l'Atlantique. Nous avons volontairement prévu large au cas où vous vous retrouvez dans des zones avec peu de vent. Toutefois, la période est très favorable pour naviguer. Le bateau parcourt chaque jour entre 120 et 170 milles. Vous allez alterner du près et du portant.

Cette transatlantique moins connue et moins recherchée que la transatlantique aller et certainement la plus intéressante en matière de navigation car plus variée.

Vous devriez être aux Açores le 20/25 avril et à Gibraltar au sud de l'Espagne le 5 mai. Le débarquement se fait au plus tard à Port-Saint-Louis du Rhône le 20 mai.

Contactez-nous pour plus d'information.